300 cahiers offerts à Lapuyade (64)


Les élus, les partenaires et les acteurs de l’Établissement et service d’aide par le travail (ESAT).© JEAN-FRANCK ANSELME

Des papiers usagés de l’Université sont recyclés en cahiers scolaires, offerts aux élèves des ateliers périscolaires « Remue-Méninges » de l’école Lapuyade.


L’ESAT « Le Hameau », membre du collectif national d’établissements adaptés aux travailleurs handicapés « Recyclage Écocitoyen Label Solidaire », spécialisé dans le recyclage responsable et solidaire des déchets professionnels, organise en partenariat avec la mairie et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) une opération de collecte des papiers usagés.

Objectif : sensibiliser les étudiants sur le développement durable et l’économie circulaire mais aussi le recyclage de ces papiers en cahiers d’éducation. En présence de Clarisse Johnson Le Loher, adjointe chargée des affaires scolaires, de Patrica Wolfs, élue déléguée à l’accessibilité et au handicap, de Philippe Maennel, directeur du CCAS, d’un représentant de l’université, d’Anne Clavier, directrice de l’Esat Le Hameau et de Séverine Costenoble, chargée de mission handicap à la Ville, 300 cahiers ont été offerts aux élèves des ateliers périscolaires « Remue-méninges » de l’école Lapuyade. Tour à tour, ces différents partenaires ont expliqué leur rôle et leur motivation dans cette action écologique et solidaire, avant de partager un goûter avec les enfants.


Actualités récentes

© Recyclage Ecocitoyen

  • Twitter Basic Square