Des cahiers neufs, sans couper d’arbre !


Serge Poinsot, Maire de Vigneux sur Seine, a participé à la distribution de cahiers d'Education au Développement Durable, dans les classes de la ville. Des cahiers un peu particuliers, car ils n’ont pas nécessité de couper d’arbres pour leur fabrication. En effet, depuis novembre 2013, les élèves des écoles de Vigneux disposent dans leur classe d’une corbeille en carton, destinée à collecter le papier usagé. Des papiers qui sont ensuite triés par les travailleurs handicapés de l'ESAT "Pierre Borel" de Gagny (93) puis recyclés pour devenir de nouveaux cahiers tout neufs.


Une fois remplies, les corbeilles sont ensuite vidées dans un grand bac. Une fois par mois, celui-ci est récupéré par une Établissement Adapté aux personnes handicapées chargé également de trier les papiers en atelier, pour ensuite les envoyer dans une usine papetière française afin qu’ils soient transformés en cahier 100% recyclés.

Après plusieurs mois de collecte, les élèves ont ainsi récupéré plusieurs tonnes de papier et les écoliers ont pu se voir remettre des cahiers tout neufs, preuve que leur éco-geste a porté ces fruits ! Monsieur le Maire, Serge Poinsot, n’a pas manqué de féliciter chaleureusement les écoliers de Vigneux pour leurs gestes éco-citoyens.




Actualités récentes

© Recyclage Ecocitoyen

  • Twitter Basic Square