Recyclez vos Déchets d'Equipements Électriques et Électroniques (D3E) et luttez contre la facture numérique en orientant vos matériels informatiques vers des filières de réemploi.

 

Recyclage Ecocitoyen recycle tout type de matériels informatiques en fin de vie, avec comme principale volonté de vous garantir une traçabilité parfaite ainsi que la destruction sécurisée des éventuelles données présentes sur votre unité de stockage.

Lorsque vous nous confiez vos ordinateurs, imprimantes, photocopieuses etc... :

- nous les collectons n'importe où sur vos sites en vous mettant à disposition des manutentionnaires,

- nous les transportons dans nos centres de traitement de déchets répondant à la norme ICPE (Installation Classée Pour l’Environnement),

- nous les trions et les déconstruisons pour les pièces non réconditionnables ou obsolètes.

- nous proposons aussi le relevé des n° de série et le blanchiment des disques durs.

Quant au matériel réutilisable, il est reconditionné puis prêté gratuitement à des personnes âgées, à des enfants hospitalisés , ou encore des porteurs de projet favorisant la médiation numérique.

Toutes ces interventions s’inscrivent dans le cadre de la convention de partenariat pour la réduction de la fracture numérique que nous avons signée en 2015 avec Mme Axelle Lemaire, secrétaire d'état au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

 

Pour en savoir plus sur notre solution solidaire du recyclage des matériels informatiques et bureautiques,

appeler le 09 74 77 57 83.