RECYCLAGE, mode d'emploi

Voir le déchet comme une ressource
Vos déchets sont pleins de ressources : matériels réutilisables, heures de travail, matières premières, actions sociales, ressources humaines…

      Notre philosophie

 

Depuis 2010, nous nous battons pour que les déchets ne soient plus mis au rebut mais considérés comme des ressources.

Des ressources qui peuvent être réutilisées, réparées, recyclées.

 

 

     

Il fait également partie de notre mission d’apprendre à nos clients et partenaires à réduire leurs déchets.

C’est la règle des « 4R » : Réutilisation, Réparation, Recyclage, Réduction.

Nous faisons ainsi de l’économie circulaire une réalité. Mais notre rôle ne s’arrête pas là, nous remplissons un rôle social positif en contribuant au développement local et à l’insertion économique. 

Nos partenaires

      Nos valeurs

 

Association loi 1901, Recyclage Ecocitoyen anime un collectif d’Etablissements Adaptés aux Travailleurs Handicapés (ESAT ou EA) spécialisés dans le Recyclage Responsable et Solidaire des déchets professionnels.

Répondant aux grands enjeux du développement durable, nous fournissons du travail aux personnes handicapées au plus près des besoins locaux. En permettant le réemploi et la réutilisation, nous participons au chantier national lancé par le Ministère de l’Education Nationale pour l'Education au développement durable.

 

      Nos directions régionales

 

Implantés au cœur des départements nos établissements adaptés aux travailleurs handicapés offrent une grande qualité et homogénéité de service. Bénéficiant d’un emploi sur leur territoire, les travailleurs sont des acteurs de la solidarité et non simplement des bénéficiaires.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître l’établissement le plus proche de votre entreprise ou organisation.

Nos directions régionales

© Recyclage Ecocitoyen

  • Twitter Basic Square